Contenu réservé aux abonnés

Essai tracteurEssai Kubota M6-132 : Montée en gamme

Essai Kubota M6-132 : Montée en gamme

Le Kubota M6 de deuxième génération, lancé en fin d’année 2020, fait la part belle aux équipements technologiques. Le constructeur japonais opère en effet une montée en gamme de ce tracteur de polyculture-élevage. Nous avons testé le modèle M6-132, de 133 ch de puissance maximale, voire 153 ch avec surpuissance, dans une exploitation d’élevage de vaches montbéliardes située dans le Doubs.

Le tracteur de polyculture-élevage M6 de Kubota, dévoilé en fin d’année dernière, n’a plus grande comparaison à tenir avec son homologue de première génération. Cette deuxième mouture, développée spécifiquement pour répondre aux exigences du marché européen, s’en distingue en effet par sa nouvelle cabine, ses équipements technologiques et son moteur, désormais conforme à la norme antipollution Stage V. Nous avons testé le M6-132 dans une exploitation laitière du Doubs. Ce modèle de 133 ch, voire 153 ch avec la surpuissance, conserve une transmission semi-powershift à trois gammes et huit rapports sous charge. Il possède une cabine revue avec, notamment, l’arrivée de l’optionnel terminal K-Monitor, à écran tactile de 7”. Cette console, qui autorise le paramétrage des principaux organes, opère à elle seule une véritable montée en gamme de ce tracteur polyvalent destiné à de nombreuses tâches dans les cours de ferme.

Avec ses 133 ch de puissance maximale, voire 153 ch avec surpuissance, le Kubota M6-132 révèle un bon compromis entre puissance et gabarit compact.
En option, le terminal tactile de 7” K-Monitor, compatible Isobus, opère à lui seul une véritable montée en gamme de cette deuxième génération de M6.

La cour de ferme comme terrain de prédilection

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Essai tracteur

Vidéo : New Holland T8.380 Genesis, retour vers le futur

Découverte
Manutention

Manitou renouvelle ses chargeuses compactes MLA

Remorque à fond poussant

Le transport au programme de Tatoma

Logistique de méthanisation
Tour de marché chargeuses articulées

Caterpillar : Dans la lignée des grandes chargeuses

Élevage

Les dérouleuses Silofarmer armées pour les grandes balles

Portrait

Agri'services : retrouver une entité à taille humaine