Maschio Gaspardo équipe sa gamme de fraises rotatives SC Pro du « kit Bio », un pack d’accessoires permettant une position de travail adéquate pour réaliser de la biofumigation, qui consiste à incorporer des végétaux frais dans le sol sur une profondeur superficielle de 5 cm à une vitesse de travail allant jusqu’à 10 km/h.
Ce pack se compose de roues de jauges à l’arrière, de doubles roues frontales de 300 mm de diamètre, d’un réglage hydraulique du capot arrière, d’une tôle anti-colmatage en PVC ou en inox ainsi que d’une tête d’attelage flottante. En version Bio, les fraises rotatives SC Pro deviennent traînées et non plus portées, assurant un suivi plus précis des irrégularités du sol. Elles se dotent d’un rotor HD de 570 mm de diamètre avec des lames de 10 mm d’épaisseur, assurant, selon le constructeur, un traitement des flux de matières encore plus important. La lubrification des rotors s’effectue dorénavant avec de l’huile synthétique pour davantage d’efficacité à haute température.
La gamme des SC Pro Bio s’étend de 2,35 m à 3,50 m de largeur de travail pour un nombre de lames allant de 54 à 84 et un poids à vide s’échelonnant de 900 à 1 240 kg.