Il y a dix ans, CNH Industrial inaugurait sa première usine à Cordoba, en Argentine.
À l’époque, le tractoriste investit 110 M$ pour la production annuelle de 2 000 moissonneuses-batteuses et 4 000 tracteurs spécialisés à destination du marché argentin. Le site est inauguré en mai 2013 et devient le plus important du pays, devant Santa Fé.
Il fabrique notamment les moissonneuses de classe 9 et les tracteurs polyvalents de 65 ch à 95 ch. Le complexe de 210 000 m2 est alors à la pointe de la technologie avec la présence de robots de soudage entièrement automatisés et l’emploi de peintures utilisant les nanotechnologies. Sa mise en service a généré 600 emplois directs et 1500 indirects.
Miser sur le numérique et l’intelligence artificielle
Depuis 2021, le groupe a investi près de 30 millions de dollars (M$) pour l’agrandissement de l’usine, la fabrication de nouveaux produits ainsi que l’expansion de son réseau de concessionnaires. Dans le domaine de la fabrication, les améliorations comprennent de nouveaux outils électroniques, l'extension des zones dédiées à la production de nouveaux produits, la refonte pour améliorer les flux internes et de nouvelles zones de sous-assemblage. Les investissements concernent également le centre de formation et d'innovation qui accueille chaque année plus de 2 500 techniciens d'Argentine et d'autres pays d'Amérique du Sud.
Enfin, deux centres de surveillance et de diagnostic à distance, le New Holland agriculture intelligence et le Case IH AFS Connect center, ont également été ouverts.