Cet événement biennal se révèle de premier plan : 2750 exposants de 51 pays répartis dans 23 halls. Pas moins de 450 000 visiteurs sont attendus entre le dimanche 10 et le samedi 16 novembre 2019. Tout au long de cette semaine, retrouvez une série d'articles mettant en lumière les principales innovations repérées par nos journalistes sur place. Pour ne rien manquer, suivez-nous également en direct sur notre page Facebook. À voir également : le palmarès des médailles 2019. En attendant l'ouverture des portes du salon demain dimanche, voici une première sélection de matériels que les constructeurs nous ont présenté durant l'automne, en avant première du salon. Bonne visite sur notre site.
Tracteur
Dans la catégorie des tracteurs, les lancements vont bon train chez la plupart des tractoristes : Fendt 900 Vario, nouvel agencement de l'accoudoir des tracteurs Fendt 700 Vario avec le FendtOne. Massey Ferguson dévoile une variante de niveau de finition nommée "Next" pour les tracteurs 5700 S et 7700 S. John Deere présente entre autre les nouveaux 8R, dont la famille s'agrandit avec le 8RX. Lindner complète son offre en Lintrac. New Holland et Case IH ne sont pas en reste et profitent d'Agritechnica pour lancer leurs "best-seller" respectifs les T8 et Magnum. De son côté Mc Cormick assure un recroisemenet de gamme grâce à un nouveau venu, le X7.624.

Pulvérisation
Dans la catégorie du matériel destiné à la protection des cultures le constructeur Lemken fait son entrée dans le monde des automoteurs avec le Nova 14 . Fendt monte en puissance avec son pulvérisateur Rogator. Horsch arrive également en France avec son automoteur Leeb PT. Amazone complète également son offre.

En fenaison
Fendt poursuit la commercialisation de la faneuse Lotus sous ses couleurs. Pottinger complète son offre de presse à balles rondes Impress. De son côté Vicon propose un andaineur à double rotor Andex, Kuhn nous a fait découvrir ces nouveautés produits cet été dont les dernières évolutions en presses à balles rondes.

Travail du sol
Les constructeur de semoirs et matériel de travail du sol profite du salon allemand pour renouveller des gammes ou présenter des matériels leur permettant de compléter leur offre. Kverneland facilite le transport avec les grosses charrues portées. Amazone étend ses décheumeurs à dents et à disques. De son côté Väderstad travaille large, très large même. la marque allemande Horsch vise de nouveaux horizons, notamment en binage de grande largeur tandis que l'alsacien kuhn étend son outil Kuhn Prolander, Lemken, profite pour présenter le Koralin, un déchaumeur à disques et dents.

Matériel pour la pomme de terre et les betteraves
La récolte des cultures industrielles, dont la plupart des acteurs sont a domicile ou frontalier au pays d'accueil du salon, apportent des évolutions dans leur gamme. Qu'ils se nomment AVR, Grimme, Dewulf ou Ropa, leur machine excelle dans la démesure.

Matériel de récolte
Que ce soit en récolte des fourrage de paille, ou de céréales, là encore, le nombre d'innovations sur le salon devrait atteindre des records. En témoigne les renouvellement ou complément de gamme voire de nouveaux produits chez les différents acteurs. Voyez plutôt : Strautmann, Maschio, McHale, New Holland, Göweil,
Matériel d'épandage
En épandage, qu'il s'agisse d'effleuent d'elavage ou d'engrais chimique, nous devrions vous apporter encore plus de nouveautés lors de notre visite dès ce dimanche. En attendant voici deux innovations que nous avons retenu pour vous. I s'agit du danois Samson et du norvégien Kverneland,
Manutention
On ne pouvait évoquer Agritechnica sans parler de manutention. Nous sommes encore léger sur le sujet, mais ne vous inquiétez pas, cela ne pas pas tarder. il y aura des nouveautés à l'image du fabriquant anglais JCB, en attendant, à bientôt pour la suite de ce festival de nouveautés.
Restez connectés.
La rédaction