Agritechnica 2019 - Avant premièreCe qu'il ne faut pas manquer à Agritechnica

Ce qu'il ne faut pas manquer à Agritechnica

La rédaction de Matériel Agricole se mobilise pour couvrir le salon Agritechnica à Hanovre (Allemagne). Découvrez chaque soir du salon notre sélection des innovations les plus marquantes.

Cet événement biennal se révèle de premier plan : 2750 exposants de 51 pays répartis dans 23 halls. Pas moins de 450 000 visiteurs sont attendus entre le dimanche 10 et le samedi  16 novembre 2019. Tout au long de cette semaine, retrouvez une série d'articles mettant en lumière les principales innovations repérées par nos journalistes sur place. Pour ne rien manquer, suivez-nous également en direct sur notre page Facebook. À voir également : le palmarès des médailles 2019. En attendant l'ouverture des portes du salon demain dimanche, voici une première sélection de matériels que les constructeurs nous ont présenté durant l'automne, en avant première du salon. Bonne visite sur notre site.

Tracteur

Dans la catégorie des tracteurs, les lancements vont bon train chez la plupart des tractoristes : Fendt 900 Vario, nouvel agencement de l'accoudoir des tracteurs Fendt 700 Vario avec le FendtOne. Massey Ferguson dévoile une variante de niveau de finition nommée "Next" pour les tracteurs 5700 S et 7700 S. John Deere présente entre autre les nouveaux 8R, dont la famille s'agrandit avec le 8RX. Lindner complète son offre en Lintrac. New Holland et Case IH ne sont pas en reste et profitent d'Agritechnica pour lancer leurs "best-seller" respectifs les T8 et Magnum. De son côté Mc Cormick assure un recroisemenet de gamme grâce à un nouveau venu, le X7.624.

Le 8R de John Deere se décline en version à chenilles 8RX

Pulvérisation

Dans la catégorie du matériel destiné à la protection des cultures le constructeur Lemken fait son entrée dans le monde des automoteurs avec le Nova 14 . Fendt monte en puissance avec son pulvérisateur Rogator. Horsch arrive également en France avec son automoteur Leeb PT. Amazone complète également son offre.

L'automoteur Lemken Nova 14 en dessin 3D

En fenaison

Fendt poursuit la commercialisation de la faneuse Lotus sous ses couleurs. Pottinger complète son offre de presse à balles rondes Impress.  De son côté Vicon propose un andaineur à double rotor Andex, Kuhn nous a fait découvrir ces nouveautés produits cet été dont les dernières évolutions en presses à balles rondes.

Pöttinger complète son offre de presses combinées en version Pro

Travail du sol

Les constructeur de semoirs et matériel de travail du sol profite du salon allemand pour renouveller des gammes ou présenter des matériels leur permettant de compléter leur offre. Kverneland facilite le transport avec les grosses charrues portées. Amazone étend ses décheumeurs à dents et à disques. De son côté  Väderstad travaille large, très large même. la marque allemande Horsch vise de nouveaux horizons, notamment en binage de grande largeur tandis que l'alsacien kuhn étend son outil Kuhn Prolander, Lemken, profite pour présenter le Koralin, un déchaumeur à disques et dents.

Köckerling développe son déchaumeur All Rounder.

Matériel pour la pomme de terre et les betteraves

La récolte des cultures industrielles, dont la plupart des acteurs sont a domicile ou frontalier au pays d'accueil du salon, apportent des évolutions dans leur gamme. Qu'ils se nomment AVR, Grimme, Dewulf ou Ropa, leur machine excelle dans la démesure. 

La CP 42 Smart-Float GII de Dewuf se veut être une planteuse à godet tout en un.

Matériel de récolte

Que ce soit en récolte des fourrage de paille, ou de céréales, là encore, le nombre d'innovations sur le salon devrait atteindre des records. En témoigne les renouvellement ou complément de gamme voire de nouveaux produits chez les différents acteurs. Voyez plutôt : Strautmann, Maschio, McHale, New Holland, Göweil,

Matériel d'épandage

En épandage, qu'il s'agisse d'effleuent d'elavage ou d'engrais chimique, nous devrions vous apporter encore plus de nouveautés lors de notre visite dès ce dimanche. En attendant voici deux innovations que nous avons retenu pour vous. I s'agit du danois Samson et du norvégien Kverneland,

Manutention

On ne pouvait évoquer Agritechnica sans parler de manutention. Nous sommes encore léger sur le sujet, mais ne vous inquiétez pas, cela ne pas pas tarder. il y aura des nouveautés à l'image du fabriquant anglais JCB, en attendant, à bientôt pour la suite de ce festival de nouveautés.

Restez connectés.

La rédaction

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Agritechnica 2019 - Pommes de terre

2ème génération de planteuse Dewulf CP 42 Smart-Float GII

Transport

Ponge anticipe la réglementation de 2020

Direction générale

L’état-major de Fendt renouvelé

Agritechnica 2019 - Travail du sol

Transport simplifié pour les charrues portées Kverneland

Agritechnica 2019 - Récolte

New Holland, un noueur innovant nommé LoopMaster

Miniatures

Une offre Siku pour tout les goûts

Epandeur

Les épandeurs traînés de la série 2000 d'Agrispread accèdent à l'Isobus

Faucheuse

Kuhn FC 3160 TCD, une machine sans accroc

Tracteur

Vidéo : présentation du Claas Xerion Trac TS