Contenu réservé aux abonnés

Essai tracteurEssai Massey Ferguson 5S.125 : visibilité imprenable sur le godet

Les Massey Ferguson 5S, disponibles avec la transmission Dyna-6 Super Eco, autorisent une vitesse de transport de 40 km/h à 1 530 tr/min.
Les Massey Ferguson 5S, disponibles avec la transmission Dyna-6 Super Eco, autorisent une vitesse de transport de 40 km/h à 1 530 tr/min. (©U.D.)

Dévoilés en fin d’année 2020, les tracteurs Massey Ferguson de la série MF 5S se caractérisent par leur capot moteur plongeant. Durant quelques jours, sur la ferme du lycée agricole de Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne), la rédaction de Matériel Agricole a mis à l’épreuve le modèle 5S.125, en finition Efficient, équipé d’une transmission semi-powershift Dyna-6 Super Eco et d’un chargeur frontal Quicke.

Le tracteur Massey Ferguson 5S se démarque de la concurrence par son capot plongeant. Sous celui-ci se place un bloc-moteur Agco Power à quatre cylindres, de 4,4 L de cylindrée. Le constructeur a su conserver le design de ce capot tout en répondant à la norme antipollution Stage V grâce aux éléments de dépollution placés à droite de la cabine. Il annonce ainsi un premier point de visibilité en cabine situé à 4 m au sol, devant le pont avant. J’ai voulu vérifier ces dires en mettant à l’épreuve le MF 5S.125, de 125 ch de puissance maximale, au curage d’une stabulation lors d’un essai organisé au cœur de la ferme en polyculture-élevage du lycée agricole de La Faye, à Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne).

Un joystick par atelier

Réagir à cet article

Les dernières annonces de matériel agricole d'occasion

Sur le même sujet

Transport
Financements

Agco inclue la sérénité dans ses contrats

Motorisation
Elevage

Les bétaillères Rollvan de Rolland proposent plus d’options

Récolte des fourrages

La faneuse Fanex 1564C de Vicon travaille sur 15,6 m

Banditisme

Agco se remet de son attaque informatique