Sur le segment des tracteurs agricoles comparables (standards et spécialisés vignes et vergers), le classement des marques selon la part de marché est marqué par la montée de Fendt sur la deuxième marche du podium en 2022. Le constructeur allemand, avec 14 % (+1,4 pt), confirme ainsi sa progression, qui reste constante depuis 2012, une année où sa part de marché avoisinait les 8 %. John Deere conforte sa place de leader en progressant également, de 1,8 point, pour atteindre 22,2 %. À la troisième place, New Holland recule à 13,4 %. Respectivement à la quatrième et à la cinquième place, Claas (10,2 % ; –0,3 pt) et Massey Ferguson (10,1 % ; +1,7 pt) sont très proches avec une légère avance pour le constructeur allemand. De son côté, Case IH (7,6 % ; –0,3 pt) se maintient à la sixième place, tandis que Valtra affiche une nette augmentation de ses parts de marché, de +1,2 point, pour atteindre 6,7 % et repasser devant Kubota, dans un mouchoir de poche avec Deutz-Fahr. Le groupe Argo, avec ses marques McCormick et Landini, conforte ses positions.
Contenu proposé par
Aurelien Groult
et conçu par La France Agricole Factory
Parts de marché tracteurs Quelle est la progression de parts de marché des tractoristes depuis 2011 ?

Chaises musicalies sur le podium des immatriculations de tracteurs agricoles standards et spécialisés en 2022.
Aurelien Groult
Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Matériel Agricole n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.
Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Matériel Agricole n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.
Réagir à cet article


L'essentiel de l'actualité
Tous les mois, recevez les actualités et articles les plus lus du machinisme agricole